Nombre total de pages vues

lundi 14 janvier 2013

Muffins épicés au poulet et au chèvre



Dans la série des apéritifs entre amis, je vous propose aujourd'hui ces muffins rapides à préparer, qui devraient satisfaire tous les invités. On peut remplacer le poulet et le fromage de chèvre par n'importe quelle garniture, cependant je trouve que cette association est très intéressante. De plus, les épices et la moutarde ajoutent un petit côté piquant, qui n'est pas désagréable. A garder sous le coude, pour utiliser les restes de volaille dont on ne sait pas quoi faire.

Pour 12 muffins, il vous faut...

- 240 gr de farine.
- 1 sachet de levure chimique.
- 1 cuillère à café de sel fin.
- 2 œufs.
- 1 faisselle individuelle.
- 40 ml d'huile d'olive.
- 100 gr de fromage de chèvre.
- 400 gr de poulet (j'ai utilisé une cuisse que j'ai d'abord fait cuire au four).
- 2 cuillères à soupe de moutarde forte.
- 2 cuillères à café de paprika.


- Tailler le poulet cuit en dés, et le faire revenir dans une poêle bien chaude, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Vous pouvez utiliser directement le poulet cru : personnellement j'ai du mal à manipuler la volaille crue, j'ai donc fait cuire ma cuisse de poulet au four, avant d'émincer la viande. Lorsque le poulet est doré, assaisonner avec sel et poivre, et réserver.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, préparer le mélange sec : farine, levure, sel, et paprika.
- Dans un autre récipient, préparer le mélange liquide : battre les œufs entiers, puis ajouter la faisselle (fromage et petit lait), l'huile d'olive, et la moutarde. Mélanger jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.
- Verser le liquide sur le mélange sec, et mêler grossièrement, juste assez pour mouiller les poudres.
- Ajouter enfin les dés de poulet et le fromage de chèvre, également en dés. Mélanger à nouveau.
- Déposer la pâte dans des moules à muffins, et cuire à 180°C pendant 25 minutes.

Ces muffins sont parfaits pour l'apéro, mais pensez-y aussi pour un dîner vite fait, accompagnés d'une salade, ou pour un pique-nique !

Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.