Nombre total de pages vues

mardi 26 février 2013

La Blog Box : la blogosphère culinaire a enfin sa boîte !



Bonjour les gourmands !

Une fois n'est pas coutume, pas de recette dans ce billet !
Déjà 6 mois que mes Brèves de gourmandise ont vu le jour, et force est de constater que la mise en route de mon blog, et de la page facebook associée, m'a donné l'occasion de rencontrer de nombreux lecteurs, pâtissiers amateurs ou confirmés, avec lesquels je prends toujours beaucoup de plaisir à échanger idées et astuces délicieuses.
Parmi ces nouvelles connaissances figurent un grand nombre de blogueurs et blogueuses, qui tout comme moi passent une grande partie de leur temps libre entre la cuisine et l'ordinateur, afin de partager leurs recettes et leurs réalisations.

Faire sa place dans la blogosphère culinaire n'est pas de tout repos, car cette passion attire de plus en plus de monde, et nous sommes par conséquent de plus en plus nombreux. Il est parfois difficile de s'y retrouver, et de communiquer : heureusement, quelques systèmes ont été mis en place, afin d'améliorer les interactions entre blogueurs/euses. Vous connaissez sans doute par exemple le Tour en cuisine, auquel je participe de temps en temps, et qui a pour principe la réalisation d'une recette d'un autre blog, tiré au sort.
Grâce à l'inventive Perrine, plus connue sous le pseudonyme de l'Accroc au sucre, ces échanges prennent aujourd'hui une autre dimension, puisqu'elle vient de lancer le concept de la Blog Box !

Le principe est simple : un groupe de 6 blogueurs volontaires est constitué, et un tirage au sort est effectué par Perrine, afin de désigner les destinataires de chaque box, sans que les autres ne soient au courant bien entendu !
Dans la box, chaque participant doit réunir une fiche recette, les ingrédients secs nécessaires à sa réalisation, et une petite surprise en lien avec la cuisine.
Chaque tour dure 4 semaines : l'envoyeur dispose de 2 semaines pour constituer et envoyer sa box, le receveur dispose de 2 semaines pour réaliser la recette et mettre en ligne un article consacré à cette recette, sur son blog. Montant maximum du colis : 20 euros, frais d'envoi compris, afin de s'amuser et de se régaler sans se ruiner !

Évidemment, j'adore la pâtisserie, j'adore la cuisine, j'adore les surprises, et j'adore les colis. Aussi dès que Perrine a parlé de son projet sur sa page facebook, j'ai eu envie de prendre part à cette petite aventure culinaire, et je me suis inscrite pour cette troisième édition.

En attendant que je ne fasse parvenir mon colis à son/sa destinaire, je vous propose de jeter un oeil aux blogs qui participent avec moi à ce tour de Blog Box.



- Steven : Home Made Cook




Il est temps à présent de réfléchir au contenu du colis, et bien sûr je ne manquerai pas de vous reparler de la Blog Box, dès que j'aurai moi-même reçu le mien ! =)


Délicieuse journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.