Nombre total de pages vues

lundi 6 novembre 2017

Conserver sous vide pour moins gaspiller avec Airblock



 Bonjour !

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de matériel aujourd'hui.
Vous savez maintenant à force de me lire que j'essaie un maximum de limiter les déchets dans la cuisine et dans la maison en général, d'éviter le gaspillage et que s'il y a bien une chose qui me fait mal au coeur c'est de voir de la nourriture finir à la poubelle.
Évidemment, ça fait longtemps que j'ai appris à optimiser les courses, à recycler les restes, mais il subsistait une ombre au tableau : la salade qui s'abime.
Je crois avoir essayé toutes les astuces mais je finissais toujours par mettre au moins quelques feuilles à la poubelle, et plus récemment au compost maintenant que ça m'est possible.
Et j'ai beau apprécier mon compost, étant donné que je paie ma nourriture, je préfererai la manger :)
C'est là que Airblock entre en jeu : quand on m'a proposé de tester ces produits de mise sous vide et conservation j'ai dit oui sans hésitation.




J'ai reçu deux sortes de produits :

- Une >>boîte de mise sous vide<< d'une contenance de 2 litres avec sa pompe manuelle.
- 3 >>baguettes powerseal<< et leurs sachets de conservation.

Évidemment, en ouvrant mon colis, j'ai tout de suite pensé à ma salade ^^
Lavée, essorée, je l'ai mise dans la boîte sous-vide, j'ai fait le vide d'air à l'aide de la pompe manuelle, très facile d'utilisation (les enfants adorent !), et je l'ai placée au frigo dans l'espoir de ne plus nourrir mon compost de salade abîmée. 

Il faut savoir que le couvercle de la boîte est équipé d'un petit cadran sur lequel on peut indiquer le jour et le mois de début de conservation, afin de se rappeler combien de temps les aliments ont passé dans la boîte. Et bien sachez que la salade avait toujours très bonne mine au bout de plus de 10 jours de conservation. Du jamais vu jusqu'à présent dans mon frigo.

J'ai également fait le test avec des tomates entamées, et des légumes crus coupés en bâtonnets, que j'avais prévu de faire rôtir pour bébé, et prédécoupés pour gagner du temps. Une nouvelle fois, expérience concluante !




La boîte peut également être utilisée pour transporter son repas au travail le midi par exemple, ou emporter des crudités et des fruits prédécoupés sur la route des vacances, et éviter de les retrouver tout écrasés ou flétris à l'heure du pique nique.

Dernier détail qui n'en est pas un pour moi : la boîte ne contient pas de BPA, un excellent point pour la santé de toute la famille. 

Concernant les sachets et les baguettes powerseal, ils sont fort utiles pour transporter un en-cas, je pense au goûter des enfants, pour aller au parc, ou même chez la nounou. Les sachets sont réutilisables et facilement nettoyables.

Si la conservation sous-vide vous intéresse, sachez que la boîte Airblock est un premier pas vers cette démarche mais n'est pas aussi efficace qu'une vraie machine sous vide, qui permet de retirer absolument tout l'air des sachets afin que celui ci colle complètement à l'aliment qui sera conservé jusqu'à 5 fois plus longtemps. Les aliments ainsi conservés peuvent même être congelés dans leur sachet sous-vide.
Vous trouverez plusieurs sortes de machines sous-vide sur le site internet de >>Airblock <<, je suis prête à parier qu'il y a forcément un modèle fait pour vous !


Si vous aussi vous souhaitez découvrir les joies de la mise sous-vide, j'ai un petit cadeau pour vous : Airblock vous offre une remise de 5% sur votre commande avec le code :
blogbdg

Je vous souhaite une bonne découverte des produits Airblock, que je suis ravie d'avoir pu tester pour vous :)

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.