Nombre total de pages vues

mercredi 13 avril 2016

Gâteau de semoule aux cerises


Bonjour ! 

Aujourd'hui je vous propose une recette spéciale fin de mois, que j'ai bricolée avec ce que j'avais sous la main, à savoir un fond de fromage blanc, de la semoule fine, et ma dernière boîte de cerises au congélateur.
Un gâteau de semoule très doux et peu sucré, qui conviendra parfaitement pour le goûter des enfants, ou même pour un petit dessert vite fait bien fait :)


Pour un moule à cake, il vous faut...

- 180 gr de cerises dénoyautées.
-  3 œufs.
- 250 gr de fromage blanc.
- 60 gr de semoule fine.
- 100 gr de sucre (vous pouvez en rajouter si vous aimez que ce soit plus sucré).


- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un cul de poule, fouetter les œufs avec le sucre : blanchir le mélange.
- Ajouter le fromage blanc et mélanger à nouveau.
- Ajouter la semoule en pluie et mélanger encore. Le mélange doit être lisse.
- Graisser un moule à cake, et verser la pâte dedans. Ajouter les cerises coupées en deux.
- Cuire à 180°C pendant 30 à 35 minutes.
- Laisser refroidir, et démouler.


Comme vous le voyez, rien de compliqué, et c'est surtout très rapide.
A la place du fromage blanc, vous pouvez essayer avec du yaourt.
A la place des cerises, pourquoi ne pas utiliser d'autres fruits (framboises, fruits rouges mélangés, pommes, poires...)
Vous pouvez aussi parfumer le gâteau en ajoutant les grains d'une gousse de vanille à la pâte.




A vous de jouer ! :-) J'espère que certains d'entre vous l'essaieront à la maison =)

Bon appétit !




2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.