Nombre total de pages vues

mercredi 17 juillet 2013

Cake aux épinards, champignons et feta



Parfois on est invité à un apéro entre copains, on rentre du travail tard, et on a pas eu le temps de préparer la petite contribution prévue : pour tous ces cas d'urgence, il y a LE CAKE ! Facile et rapide à préparer, on y met ce qu'on a sous la main, et rien que pour ça, on l'aime !
Cette fois-ci j'ai utilisé un fond de sachet d'épinards surgelés, quelques champignons qui s'endormaient dans le bac à légumes, et un peu de feta. Un délice léger et frais, idéal pour les apéros d'été ou un repas du soir, avec une petite salade ! 


Pour un cake, il vous faut...

- 200 gr d'épinards (surgelés pour moi).
- 100 gr de feta.
- 2 oeufs.
- 1 yaourt nature.
- 8 cuillères à soupe de farine.
 - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
 - 1/2 sachet de levure chimique.
- 2 gousses d'ail.
- 100 gr de champignons de Paris.
- Sel et poivre.
- Noix de muscade.


- Pour commencer, faire cuire les épinards (au micro-ondes pour moi, mais on peut aussi le faire à la poêle si on a plus de temps devant soi).
- Préchauffer le four à 200°C.
- Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec le yaourt nature, et l'huile d'olive.
- Ajouter l'ail finement émincé, la farine, la levure, et terminer en assaisonnant avec sel, poivre, et noix de muscade.
- Ajouter les épinards cuits bien égouttés, la feta en dés, et les champignons de Paris en lamelles.
- Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé (ou beurré et fariné), puis enfourner pour 10 minutes à 200°C. Baisser ensuite la température à 180°C et laisser cuire 20 à 25 minutes de plus.
- Laisser refroidir le cake avant de démouler. Placer au frais jusqu'à dégustation. Servir en dés, à l'apéritif, ou en tranches, avec une salade.


Bon appétit ! :-)

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. les cakes salés c'est un peu mes premières expériences culinaires, je les ai laissés de côté par la suite, quand j'ai tenté d'autres choses, mais j'y reviens régulièrement, c'est une valeur sûre, et très rapide et facile à faire =)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.