Aujourd'hui, nous allons parler boisson ! Avec cette chaleur, on a tous envie de se rafraîchir, et si je vous parle de thé pêche, ne me dites pas que ça ne vous donne pas envie ?
En fouinant sur le site Fast food toi-même, pendant que je cherchais une recette pour mes tortillas, je suis tombée sur leur recette de pêche fait maison, et (extraordinaire coïncidence), deux pêches agonisaient dans mon compotier. Alors je n'ai pas eu le choix !
Cette recette est juste la perfection, je n'ai absolument rien à redire, que ce soit sur les ingrédients, les quantités, ou la méthode : voyez plutôt par vous même.
Cette recette est juste la perfection, je n'ai absolument rien à redire, que ce soit sur les ingrédients, les quantités, ou la méthode : voyez plutôt par vous même.
Pour 1 litre de thé pêche, il vous faut...
- 2 pêches bien mûres.
- 1 grosse cuillère à soupe de thé vert en vrac.
- 1 citron.
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre.
- 1 litre d'eau.
- Peler les pêches au dessus d'un récipient afin de pouvoir récupérer le jus.
- Couper les pêches en morceaux, et le citron en tranches.
- Dans un bocal ou une carafe, déposer le thé, les tranches de citron, le sucre en poudre, et remuer.
- Ajouter les pêches et leur jus, et remuer à nouveau.
- Verser, tout en mélangeant, l'eau (à température ambiante), et mélanger encore.
- Fermer le bocal ou la carafe, et placer au frais pendant 6 heures (je l'ai laissée 8 à 9 heures, vu que j'étais au travail).
- Après repos, remuer le mélange, et le filtrer. Verser le thé pêche dans une bouteille, et le conserver au frais jusqu'à dégustation.
Alors là je dois dire que j'ai été bluffée. Sans rire, si vous ne connaissez pas Fast food toi même, il faut ABSOLUMENT y aller ! C'est un repaire à bonnes idées, quasiment aussi addictif que mes héroïnes de la Super Supérette. Il y a des tonnes d'idées pour faire les versions homemade des cochonneries industrielles qu'on aime tous sans vraiment se l'avouer, des recettes basiques totalement indispensables, et c'est surtout très bien expliqué, et très clair, avec de jolies photos, ce qui ne gâche rien.
Si vous aimez le thé pêche bien sucré, je conseille de rajouter une cuillère à soupe de sucre, car le mien était peu sucré, comme je l'aime, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Bonne découverte, et gardez l'appétit ! :-)
Merci pour cette découverte et à tester dès que possible!
RépondreSupprimerNathalie P
Avec plaisir Nathalie !
SupprimerEt vraiment, je t'engage à aller jeter un oeil sur le site Fast food toi même, qui est vraiment extra ;-)
J'adore! Et à mon avis ça doit être carrément meilleur! Je garde dans mes favoris :))
RépondreSupprimeroui vraiment frais et naturel, ca file direct dans mon cahier de recettes fétiches ! =)
SupprimerMerci, je suis ravie et très touchée !
RépondreSupprimerde rien ! j'ai découvert ton blog en cherchant une recette de fajitas, et j'ai mis tout plein de tes recettes dans mes favoris déjà =) tout le plaisir est pour moi !
Supprimer