Nombre total de pages vues

mercredi 28 août 2013

Financiers coco aux pépites de chocolat


Comme chaque mois, je suis allée piocher une recettes chez l'une de mes copines blogueuses, et le sort m'a envoyée cette fois-ci chez la talentueuse Mercédessert, et je pèse mes mots.
Pâtissière dans l'âme, elle propose sur son blog des réalisations aussi étonnantes qu'appétissantes : un vrai cauchemar pour le régime ;-)
Évidemment, mon coeur a une nouvelle fois penché du côté sucré, et c'est sa recette de financiers à la noix de coco et aux pépites de chocolat qui m'a tapé dans l'oeil. Le truc amusant, c'est qu'elle l'avait elle-même piochée chez Flo bidouille en cuisine, comme quoi, les recettes n'arrêtent pas de voyager, et nous avec elles :p


Pour 18 financiers, il vous faut...

- 90 gr de beurre.
- 90 gr de blancs d'oeufs.
- 15 gr de maïzena (ou fécule de pomme de terre).
- 100 gr de sucre glace.
- 60 gr de poudre d'amandes.
- 70 gr de coco râpée (+ une cuillère à soupe pour la déco).
- 30 gr de chocolat noir.


- Préchauffer le four à 180°C.
- Faire fondre le beurre dans une casserole, à feu doux, jusqu'à ce qu'il prenne une coloration noisette. Laisser refroidir.
- Fouetter les blancs d'oeufs à la fourchette jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, sans les monter en neige.
- Ajouter le beurre fondu refroidi, puis la poudre d'amandes, et mélanger.
- Ajouter la maïzena et le sucre glacé tamisés, puis la coco râpée.
- Répartir cette préparation dans des moules à financiers, sans les remplir complètement.
- Concasser le chocolat en pépites, et les déposer sur les financiers.
- Saupoudrer d'un peu de coco râpée.
- Enfourner pour 15 à 20 minutes à 180°C. Surveiller la cuisson, qui diffère d'un four à l'autre.
- Laisser refroidir avant de démouler sur une grille.



Merci à Mercédès (et à Flo !) pour ces délicieux financiers dont la durée de vie n'a pas dépassé 24 heures ici ^^ Petit détail qui a son importance : la recette est sans gluten, idéal pour les personnes intolérantes ou ceux qui n'en consomment pas.


Bon appétit ! :-)

5 commentaires:

  1. Ces petits financiers ne devraient pas faire long feu...

    RépondreSupprimer
  2. Merci coupine pour ces compliments élogieux, je suis extrêmement flattée <3

    Tes financiers sont superbes et très appétissants, j'en aurais bien pris un mais je crois que c'est trop tard ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Très appétissants!
    Miam
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. choco et coco, une tres belle association , j'adore !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.