Nombre total de pages vues

dimanche 2 mars 2014

Cookies sticks au chocolat et cacahuètes




Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, je vous propose une recette bien loin de mes entraînements CAP, une gourmandise aussi facile à préparer qu'à dévorer : des cookies en barre, au chocolat et aux cacahuètes.

J'avais aperçu cette recette chez la démoniaque Mayalen du blog Fast Food toi-même, qui revisite pour mon plus grand plaisir les succès indéboulonnables de la junk food.

Cette fois-ci mon choix s'est donc porté sur cette recette de cookies...mais en barres ! A cuire en format familial, avant de le détailler et de le partager.

J'ai ajouté des cacahuètes salées pour créer un contraste sympa avec le chocolat, et bien sûr on s'est régalés !

Je vous livre la recette, mais je vous engage à aller lire la version originale : vous verrez que vous ne pourrez plus vous arrêtez de lire son blog ! :)


Pour une énoooorme boîte de cookies sticks, il vous faut...

- 100 gr de cacahuètes salées (oui, celles de l'apéro ^^)
- 200 gr de beurre mou.
- 125 gr de cassonade.
- 125 gr de vergeoise brune.
- 1 cuillère à café de vanille liquide.
- 1 pincée de sel.
- 2 oeufs.
- 350 gr de farine.
- 1 cuillère à café de levure chimique.
- 200 gr de chocolat noir.


- Préchauffer le four à 160°C.
- Battre le beurre mou en pommade, et ajouter les sucres, la vanille, et le sel.
- Ajouter les oeufs 1 à 1, et mélanger.
- Mélanger ensemble la farine, la levure, et le chocolat concassé en pépites.
- Mélanger les poudres et l'appareil liquide, puis ajouter les cacahuètes concassées.
- Tapisser un moule à brownie de papier sulfurisé, verser la pâte, et égaliser la surface à l'aide d'une spatule.
- Enfourner pour 30 minutes à 160°C.




- Bien laisser refroidir, avant de démouler, et de détailler en barres.

- Dévorer !



Bon appétit ! :-)


{Pardon pour les photos, mais décidément vivement les beaux jours parce que la lumière artificielle ce n'est plus possible...}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.