Nombre total de pages vues

mercredi 19 mars 2014

Crème glacée Caramélia



Bonjour les gourmands !

Enfin quelques minutes pour vous proposer une nouvelle recette, il s'agit encore d'un dessert, et puisque les beaux jours semblent vouloir s'installer un peu, je me suis laissée tenter par une crème glacée ! J'ai pioché la recette chez Il était une fois le sucre, à l'occasion de notre tour entre blogueuses du mois de février.
Évidemment, je suis en retard, mais vous ferez comme si de rien n'était, je compte sur vous ? ;-)
Cette glace m'a aussitôt donné très envie car j'avais du chocolat Caramélia de la dernière vente privée Valrhona, un régal en pâtisserie ! Si vous n'en avez pas, on trouve du chocolat caramel en tablettes au rayon des chocolat à pâtisser.


Pour 1 bac de glace, il vous faut...

- 150 gr de chocolat Caramélia.
- 5 jaunes d'oeufs.
- 60 gr de sucre en poudre.
- 300 gr de lait.
- 200 gr de crème entière.


- Dans un cul de poule, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre.
- Faire chauffer ensemble la crème et le lait, et stopper avant l'ébullition.
- Concasser le chocolat caramel, et verser le liquide chaud dessus, tout en mélangeant.
- Verser ce mélange au chocolat sur les jaunes d'oeufs, et mélanger à nouveau.
- Laisser refroidir, puis verser dans le bol de la sorbetière (attention : celui ci doit avoir séjourné au moins 24h au congélateur), et turbiner le temps nécessaire (25 minutes pour ma sorbetière).
- Quand la crème glacée est prête, la verser dans un bac à glaces ou une boîte congélation, et placer au congélateur.
- Au moment de servir, passer la cuillère à glace dans un bol d'eau chaude afin de former les boules plus facilement.

Merci à Magali du blog Il était une fois le sucre pour sa recette qui est tombée à pic ! :-*




Nous nous sommes vraiment régalés et Mr Gourmandise a même poussé le vice jusqu'à fourrer une petite brioche à tête avec une boule de glace ;-)


Bon appétit ! :-)


1 commentaire:

  1. Humm cette glace donne envie d'y plonger sa cuillère!!
    Elle est vraiment gourmande et originale.

    Chantal

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.