Nombre total de pages vues

mardi 13 novembre 2012

Crêpes du petit déjeuner


J'ai une recette de crêpes non sucrées que je n'abandonnerai pour rien au monde, car elle me permet de les préparer en assez grande quantité, pour les manger aussi bien salées que sucrées. Mais j'ai aussi cette petite recette issue du livret du Speedy Chef de Tupp, que je réserve pour les crêpes du petit déj', pour les levers tardifs, et les brunchs. Je la réalise bien sûr dans le Speedy Chef : un seul récipient, moins de vaisselle, mais elle est réalisable sans problème à l'aide d'un batteur ou d'un fouet, dans un saladier, comme vous voulez ! ;-)


Pour une douzaine de crêpes, il vous faut...

- 3 oeufs.
- 1/2 litre de lait tiède.
- 250 gr de farine.
- 100 gr de beurre demi-sel fondu.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 25 ml de rhum (facultatif, mais j'aime bien le petit goût qu'il donne à la pâte).


- Mélanger les oeufs, le lait et la farine.
- Ajouter le sucre vanillé, le beurre fondu, et le rhum. Mélanger à nouveau.
- Laisser reposer la pâte une heure si possible, sinon vous pouvez aussi les faire cuire sans attendre :-) 

Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.