Nombre total de pages vues

mercredi 18 décembre 2013

L'Avent des Gourmands #18 : Cake à l'amande amère et au pavot {en partenariat avec Farin'Up}



Bonjour ! 

On continue notre calendrier gourmand, avec un délicieux cake original en ce 18ème jour !
Je suis allée visiter le blog de ma copine Mimi Cuisine, qui a toujours de bonnes idées et qui comme moi est partenaire avec Farin'Up. Je lui ai donc chipé une recette ayant recours aux graines de pavot que j'adore, un cake qui change un peu des habituels cakes aux fruits ou au chocolat, un cake au pavot et à l'amande amère ! Et je peux vous dire que c'est un régal, tant pour les papilles que pour les pupilles !  En piste ! 


Pour un cake, il vous faut...

- 190 gr de sucre en poudre.
- 4 gouttes d'amande amère.
- 4 œufs.
- 125 gr de beurre.
- 150 gr de lait (petite liberté de ma part, je trouvais ma pâte un peu sèche ^^)


- Préchauffer le four à 200°C.
- Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre, afin d'obtenir un mélange mousseux.
- Ajouter le beurre fondu, et mélanger.
- Ajouter le pavot, puis la farine à levure incorporée (si vous n'en avez pas, utilisez un sachet de levure chimique en plus).
- Ajouter avec précaution l'extrait d'amande amère : attention c'est très parfumé, quelques gouttes suffisent ! 
- Verser progressivement le lait, et mélanger.
- Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement à la pâte.

- Verser la pâte dans un moule à cake, beurré et fariné si besoin, et enfourner pour 45 minutes à 200°C.

A la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler, et faire refroidir sur une grille.




Ce cake permet de varier les goûters, ou même les petits déjeuners, selon les goûts. L'idée d'utiliser des graines de pavot en pâtisserie me plaît beaucoup, et je pense que je le referai plus souvent. Et vous, utilisez vous des graines dans vos gâteaux ?

Merci à ma jolie Mimi Cuisine pour sa recette, et à mon partenaire Farin'Up pour ses produits !






Bon appétit ...

Et à demain pour notre 19ème case de l'Avent Gourmand ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.