Nombre total de pages vues

vendredi 6 décembre 2013

L'Avent des Gourmands #6 : Sablés au comté et fleur de sel aux épices {en partenariat avec Alimentation Fine de France}



Bonjour les gourmands !

Bientôt le weekend, tenez bon ! Et pour l'apéro de ce soir, oubliez les chips, et filez en cuisine pour préparer ces petits sablés au fromage (comté et emmental), tous droits venus de chez ma copine Anne, du blog Miam Addict !

Miam Addict, ce sont des recettes à la fois saines et gourmandes, qui épicent un peu le quotidien, et font de chaque repas une découverte, car Anne déborde d'idées originales !

Ces petits sablés au fromage m'ont immédiatement tapé dans l'oeil, car comme vous le savez j'adore et j'utilise beaucoup les fromages en cuisine, et surtout à l'heure de l'apéro ! J'ai suivi quasiment à la lettre la recette d'origine, si ce n'est que j'ai utilisé de la fleur de sel aux épices, de mon partenaire Alimentation Fine de France, un vrai régal pour les papilles ! 

Je vous livre la recette, et je vous invite à filer sur le blog de ma copine, pour devenir vous aussi, un véritable Miam Addict ;-)



Pour environ 24 sablés, il vous faut...

- 200 gr de farine.
- 100 gr de beurre demi-sel, mou.
- 70 gr d'emmental râpé.
- 80 gr de comté râpé.
- 1 œuf.
- 20 gr de fleur de sel aux épices (Alimentation Fine de France).
- 1 cuillère à café rase de paprika.


- Dans un saladier, ou le bol du robot, mélanger la farine et le paprika. Ajouter le beurre mou en dés, l'emmental et le comté râpés, puis ajouter l’œuf. Mélanger jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène, mais attention à ne pas trop travailler la pâte.
- Former un boudin régulier, l'envelopper de papier film, et réserver au frais pendant 1 heure.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Couper le boudin de pâte en tranches régulières, 1 cm d'épaisseur environ.
- Déposer chaque tranche sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille silicone, et parsemer de fleur de sel aux épices.
- Enfourner pour 15 minutes environ, à 200 °C.





Les sablés doivent être bien dorés, prolonger légèrement la cuisson tout en surveillant, si besoin.
Laisser tiédir, et déguster à l'apéritif : le paprika relèvent délicieusement le goût du comté, et la fleur de sel croque sous la dent ! Une recette qui a directement rejoint mon petit carnet des indispensables, merci beaucoup Miam Addict :-)




Et merci également à Alimentation Fine de France, pour ses produits toujours débordant de saveurs ! 


Bon appétit...

Et à demain pour la septième case de notre calendrier gourmand ! :-)

2 commentaires:

  1. Evidemment j'avais mis un commentaire hier à partir de mon tel mais visiblement ça n'a pas fonctionné donc je recommence !!
    Je voulais tout simplement te remercier très sincèrement pour ce partage et ce bel article. Je suis contente que mes petits sablés vous aient plu et que vous vous soyez régalés :)
    Cette recette fait également partie de mes indispensables, vraiment parfaits pour l'apéro !!
    Plein de bisous et encore merci ma belle !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rooooh mais de rien, avec grand plaisir, on a pas fini d'en faire de ces petits sablés car ils plaisent à tout le monde ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.