Nombre total de pages vues

lundi 14 janvier 2013

Moelleux poire amande au chocolat


J'ai pris l'habitude, depuis quelques temps, de remplacer une partie de la farine par de la poudre d'amandes, dans les gâteaux du goûter. Je trouve que cela donne un moelleux sans pareil au gâteau, si on ajoute des poires, l'un de mes fruits préférés, et des pépites de chocolat, on a le trio gagnant ! NB : La prochaine fois, j'en ferai deux !

Ce moelleux peut être réalisé dans un moule à cake ou un moule à manqué : je préfère personnellement le moule à manqué, je trouve que le rendu est moins sec que dans un moule à cake.

Pour 6 à 8 parts, il vous faut...

- 120 gr de farine.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 60 gr de sucre en poudre.
- 60 gr de poudre d'amandes.
- 3 œufs.
- 1 sachet de levure chimique.
- 80 gr de beurre.
- 6 poires au sirop.
- 50 ml de lait.
- 50 ml du jus des poires.
- 50 gr de chocolat noir.


- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, battre les œufs, le sucre, et le sucre vanillé.
- Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amandes, le beurre fondu, le lait, et le sirop des poires.
- Couper les poires en tranches fines ou en dés, et les incorporer à la pâte.
- Concasser le chocolat en pépites, et l'ajouter également.
- Verser la pâte dans un moule, et enfourner pour 30 minutes à 180°C.


Bon appétit ! :-)

2 commentaires:

  1. Ca a l'air juste à tomber (et Dieu sait que j'ai un problème avec les poires lol).
    Pfou, ça m'a donnée envie de sucré... Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est, en effet, super bon, et trèèèès moelleux, j'en avais moi même été étonnée ! si tu crains les poires, essaie avec les pommes ! =)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.