Nombre total de pages vues

dimanche 9 mars 2014

Yaourts fondants au lait concentré sucré



Je participe au maxi tour en cuisine ! 

Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas pris part aux tours en cuisine de Miss Cuisine, par manque de temps, principalement. Mais lorsque j'ai reçu un mail, dans lequel Miss Cuisine expliquait qu'elle avait besoin de soutien et d'encouragement pour continuer de mettre en place régulièrement ces tours, je me suis dit que c'était l'occasion de m'y remettre !

D'autant que j'avais repéré quelques jours auparavant une recette très alléchante, sur le blog de Coupe et Cuit, une recette de yaourts à base de lait concentré sucré. J'en avais justement utilisé pour une préparation précédente, mais pas la totalité de la boîte : parfois les choses sont bien faites, n'est-ce pas ? :D

Je vous laisse découvrir la recette, que j'ai à peine modifiée ! 


Pour 8 yaourts, il vous faut...

- 160 gr de lait concentré sucré.
- 900 ml de lait.
- 1 yaourt nature.


- Dans un premier temps, on mélange le lait, et le lait concentré sucré : il ne faut pas trop fouetter, car si on incorpore de l'air, ces bulles resteront dans les yaourts, et surtout à la surface.
- Transvaser la moitié du mélange dans une casserole, et le porter à ébullition. Couper le feu aux premiers bouillons.
- Mélanger le lait chaud avec le lait froid : le liquide doit refroidir légèrement, on doit pouvoir laisser le doigt une dizaine de secondes, sans que ça brûle.
- Dans un saladier, battre rapidement le yaourt nature, et ajouter le lait tiédi, tout en délayant.
- Répartir le mélange dans 8 pots de yaourts, et lancer la yaourtière ! 
Pour la suite, tout dépend de votre appareil : personnellement je fais mes yaourts le soir, et les laisse toute la nuit. Le matin, je les place au frais, au moins 2 heures, avant de déguster !




Vous connaissez ces yaourts légèrement sucrés que l'on trouve dans le commerce ? à la fois fermes et fondants ? Et bien cette recette permet d'obtenir quasiment le même résultat, ils plairont à coup sûr à toute la famille, et je vais la garder précieusement !



Merci à Coupe et Cuit pour sa recette, et à Miss Cuisine pour son initiative toujours synonyme de partage et d'échange ! =)

Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire