Nombre total de pages vues

mardi 2 août 2016

Smoothie vert au chou kale




Bonjour à tous ! 


Un petit passage rapide entre deux occupations estivales, pour vous parler de ma dernière découverte aux >>Jardins de Nicolas<< : le chou kale. Très prisé des filles soucieuses de leur ligne notamment aux Etats-Unis, et maintenant en Europe également, ce chou là regorge de vertus, qu'il est bon d'apprécier en version crue, plutôt que cuite !
Du chou dans un smoothie ? J'étais quand même un peu dubitative mais j'aime bien l'aventure, alors j'ai testé, un beau matin de juillet ! C'est un peu la boisson detox par excellence mais bon, vous savez, la detox et moi, on ne se croise que très rarement, j'ai donc surtout essayé ce smoothie par curiosité du goût ^^
Bien sûr, j'y ai ajouté pas mal d'autres fruits, ce qui fait que finalement le goût du chou n'est pas dominant, et que l'ensemble est très agréable, à boire très frais de préférence, et surtout sans attendre, histoire de profiter pleinement des nutriments de tous ces fruits et légumes ! 


Pour 2/3 personnes, il vous faut...

- 1 belle poignée de feuilles de chou kale (environ 5/6 branches).
- 1 banane.
- 2 pommes.
- Du jus de citron.
- De l'eau.





- Nettoyer les feuilles de chou kale et ôter la nervure centrale qui serait difficile à mixer.
- Couper les feuilles dans le bol du blender, ainsi que la banane, et les pommes pelées et épépinées.
- Ajouter du jus de citron selon votre goût (3 bonnes cuillères à soupe pour moi), et mixer.
- Ajouter ensuite de l'eau progressivement jusqu'à ce que la texture de votre smoothie vous convienne : moi j'ai mis un bon verre de 20 cl, car je voulais que mon smoothie soit un peu épais.

Vous pouvez bien sûr changer les fruits selon votre goût et ce que vous avez à la maison, je me dis qu'avec des pêches ou des abricots ça doit aussi être délicieux !

Boire bien frais, pour un grand verre de pep's avant de démarrer la journée !!

Bon appétit, et bel été à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire