Nombre total de pages vues

jeudi 8 décembre 2016

Coeur de Volcan pose ses valises dans le centre-ville clermontois




Les amateurs de bons produits auvergnats connaissaient certainement déjà Christian Grangeon et sa boutique Gourmands d'Ici, installée dans le centre de Riom depuis 14 ans.
Depuis 2013, ce fin connaisseur du terroir auvergnat propose même une box mensuelle dédiée aux trésors gastronomiques d'ici, et une boutique en ligne sur laquelle il est possible de commander nos produits préférés pour offrir ou se faire plaisir. Terrines, biscuits, infusions, confitures, fromages, liqueurs : la box >>Coeur de Volcan<< et la boutique associée ont déjà régalé des milliers de gourmands, bien au delà des frontières auvergnates.
Pour parfaire ce succès, une boutique clermontoise manquait à l'appel, et c'est désormais chose faite puisque Coeur de Volcan a posé ses valises début novembre 2016, dans un petit local du Grand Passage, entre la rue Blatin et l'avenue du Maréchal Foch.




J'ai pu découvrir cette semaine la boutique et en apprendre davantage sur les produits proposés, grâce à Clémence et Marlène, qui m'ont réservé un super accueil et m'ont même fait goûter quelques spécialités, parmi lesquelles les créations du >>Tango des Saveurs<<, confiserie artisanale située à Aulnat non loin de Clermont-Ferrand, et qui feraient saliver n'importe quel bec sucré : nougat des neiges, pomme au beurre salé, framboise sureau, cerises au thym sauvage... Le choix des saveurs est plus que déroutant et donne envie de plonger sa petite cuillère dans chacun des petits pots colorés ! De quoi régaler petits et grands tout en valorisant l'artisanat local.




Parmi les autres produits présentés dans la boutique, on retrouve plusieurs apéritifs bien connus des auvergnats, notamment à la gentiane, mais également des brevages moins réputés et qui gagnent pourtant à être découverts, comme la fameuse >>bolée de Satan<<, une boisson à base de moût de raisins rouges, et d'eau de vie de prunes, à consommer froide à l'apéritif, ou chaude, comme un vin chaud ! Une idée cadeau  parmi tant d'autres, à découvrir dans cette petite caverne d'Ali Baba.



Evidemment, on retrouve aussi les délicieuses pâtes de fruits >>Cruzilles<<, les lentilles du Puy ou de la Planèze, ainsi que de nombreuses terrines et salaisons artisanales, mais également depuis quelques jours les tisanes 100% bio de chez >>Happy Plantes<<, que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir lors de la dernière rencontre des blogueuses chez Zodio.




Avec tout ça, impossible de ne pas trouver son bonheur, et force est de constater qu'il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour trouver de quoi se faire plaisir, mais également gâter ses proches, quelles que soient leurs préférences en matière de gastronomie !



Bien sûr, ouvrir ce second point de vente a été un sacré défi pour Christian Grangeon, mais également une action en faveur de l'emploi local, puisque 2 postes ont vu le jour au sein de la boutique clermontoise. Pour permettre de pérenniser le magasin fraîchement installé dans le Grand Passage, et d'assurer ces 2 emplois, une campagne Ulule a vu le jour, et permet à chacun de contribuer à sa mesure au développement de Coeur de Volcan. Pour chaque participation, une contrepartie est attribuée, allant du livre de recettes aux pâtes de fruits locales, en passant par une box dédiée aux fêtes de fin d'année ! 
La campagne a déjà atteint le seuil des 60%, et il reste encore 10 jours aux internautes pour permettre à Coeur de Volcan de s'installer durablement dans le centre ville clermontois, afin de régaler de plus en plus de gourmands auvergnats !

N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice,
la campagne Ulule se trouve >>ICI<<
 et se termine le 17 décembre !



Si vous avez envie de découvrir tranquillement les produits Coeur de Volcan depuis chez vous, la >>boutique en ligne<< vous permettra d'avoir un très large aperçu de la gamme et vous mettra sans aucun doute l'eau à la bouche.
Cela dit, je ne peux que vous encourager à faire un saut au Grand Passage, car Clémence et Marlène sont d'excellent conseil et sauront sans nul doute vous aider à faire votre choix parmi toutes les gourmandises en rayon.

Pour ma part, j'ai déjà repéré quelques petits pots bien appétissants, et je pense qu'elles me reverront très bientôt ! :-)

Bonne découverte !

3 commentaires:

  1. Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton aide, je suis toute nouvelle dans le monde de votre blog.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Un p’tit mot juste pour te dire que ton blog est génial.
    Continue comme ça et que la force soit avec toi

    RépondreSupprimer