Nombre total de pages vues

jeudi 22 octobre 2015

Sauce chocolat blanc et cardamome




Il y a quelques jours, je vous proposais une recette de bâtonnets au chocolat, façon mikados (en version un peu plus généreuse certes, mais tout aussi croustillante).
Hier, j'étais donc en "mission tartelettes", et je me suis encore retrouvée avec un peu de pâte sucrée en trop. J'en ai donc profité pour refaire quelques mikados, et tenter de les façonner un peu plus fins, et puis tant que j'y étais, je me suis dit qu'une petite sauce pour les tremper dedans, ce serait vraiment une bonne idée !
Les bâtonnets étant déjà recouverts de chocolat noir, j'ai choisi de faire ma petite sauce au chocolat blanc, et pour lui donner un peu de pep's, j'ai ajouté quelques gousses de cardamome, une épice que j'aime vraiment beaucoup, tant elle est parfumée, et se prête facilement à beaucoup d'accords, aussi bien salés que sucrés.
Aussitôt dit aussitôt fait, il vous faudra moins de 10 minutes pour préparer cette petite sauce, un peu de patience si vous la laissez passez par la case frigo avant de la déguster, sur vos tartines, sur une part de gâteau, ou à la petite cuillère, pour les plus gourmands !
Nous on a trempouillé nos petits mikados dedans, c'était parfait !




Pour 5/6 personnes, il vous faut...

- 100 ml de crème entière.
- 125 gr de chocolat blanc.
- 4 gousses de cardamome.


- Verser la crème dans une casserole, ajouter les gousses de cardamome ouvertes, et porter à ébullition.
- Couper le feu, et filmer la casserole, de manière à laisser infuser la cardamome pendant environ 5 minutes.
- Verser la crème sur le chocolat blanc concassé, et faire fondre au bain-marie, tout en remuant doucement avec une spatule.



- Verser dans un bol ou plusieurs petits contenants individuels, et dégustez avec mes mikados version géante, des dés de vos fruits préférés, ou encore sur une part de gâteau pour un dessert chic ! 



A vous de jouer ! 

Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.