Nombre total de pages vues

mercredi 1 juin 2016

Mon taboulé {Recette Express}



Bonjour !

Me revoici après quelques jours bien chargés pour une nouvelle recette, un plat facile, rapide, à préparer la veille pour davantage de saveur et avoir plus de temps libre : le taboulé, que dis-je, MON taboulé :)
Je sais que traditionnellement il se prépare avec du boulghour il me semble, et surtout énormément d'herbes, c'est pourquoi la version que je vous propose, c'est la mienne, et je ne prétendrai pas qu'elle est officielle, bien loin de là, mais moi je le fais de cette manière :)
Je ne cuis pas la semoule : elle gonfle avec l'humidité des légumes, le citron et l'huile d'olive, ainsi même si vous êtes privés de moyen de cuisson, vous pouvez le préparer sans problème ! 
On passe beaucoup de temps sur la préparation des légumes, je l'avoue, mais c'est un moment que j'adore, ça me relaxe, et j'en profite pour méditer un peu dans ma cuisine ;-)

Je prépare cette quantité pour 2 ou 3 personnes pour plusieurs jours, car quand on aime, on ne compte pas, et ici on adore ça !




Pour 6/8 personnes, il vous faut...

- 250 gr de semoule (semi-complète bio, pour moi).
- 1 gros oignon. 
- 2 gousses d'ail.
- 1/2 concombre.
- 4 tomates.
-  1/2 poivron rouge.
- 1/2 poivron jaune.
- 1/2 poivron vert.
- 2 petites carottes.
- 75 gr de raisins secs.
- 3 ou 4 branches de menthe.
- 3 ou 4 branches de basilic.
- Une dizaine de brins de ciboulette.
- 50 ml de jus de citron.
- 100 ml d'huile d'olive.
- Sel et poivre.
 



- Mettre les raisins à gonfler dans un bol d'eau tiède.
-Tailler tous les légumes : Émincer finement l'oignon et l'ail, tailler les tomates en dés, ainsi que les poivrons, le concombre et les carottes.
Les dés de légumes doivent être fins et l'ensemble le plus uniforme possible pour que tout se mélange bien.
- Ciseler finement les herbes : menthe, ciboulette, basilic (vous pouvez ajouter d'autres herbes selon vos préférences).




- Dans un grand saladier, verser la semoule. Ajouter tous les légumes, ainsi que les raisins égouttés et mélanger.
- Ajouter l'huile d'olive, le jus de citron, et mélanger à nouveau.
- Assaisonner et ajouter les herbes ciselées.
- Mélanger intimement tous les ingrédients, fermer le saladier, et réserver au frais, 2h minimum. Si vous le préparez la veille, le taboulé n'en sera que meilleur.

Avant de servir, mélanger à nouveau et rectifier l'assaisonnement si besoin.


{Parfait pour un repas facile et délicieux, au jardin lorsqu'il fait beau !}


Je ne rajoute pas de sauce ou de vinaigrette mais c'est à votre convenance.
Plus il y aura d'herbes, plus le taboulé sera savoureux, à vous de varier les plaisirs !


Bon appétit ! 
 

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.