Nombre total de pages vues

vendredi 12 septembre 2014

Banana bread au son de blé {en partenariat avec Farin'Up}



Le banana bread, ça fait des lustres que je le vois passer sur les blogs des copines et qu'il me fait de l'oeil.
Aussi, la semaine dernière, quand j'ai vu les 3 bananes qui commençaient à tirer la tronche dans le compotier, j'ai tout de suite pensé à la recette de ma copine Anne, du blog Miam Addict. Et je suis allée illico la chercher, pour préparer les goûters et petits déj' du weekend !

La banane donne une texture fondante au gâteau, et pour plus de gourmandise, j'ai ajouté des pépites de chocolat. Le son de blé de mon partenaire Farin'Up s'est presque imposé de lui même, car j'ai de plus en plus tendance à l'incorporer dans mes préparations, pour son apport en fibres notamment, et pour sa jolie couleur brune et son léger goût de noisettes. Je vous invite d'ailleurs à découvrir leur site et leurs produits, vous verrez qu'il y a mille façons d'intégrer ces ingrédients à notre cuisine quotidienne.


Pour un moule à cake, il vous faut...

- 3 belles bananes bien mûres.
- 100 gr de sucre.
- 200 gr de farine.
- 2 oeufs.
- 80 ml de lait.
- 1 sachet de levure chimique.
- 80 gr de beurre fondu.
- 100 gr de chocolat noir.


- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans le bol du robot, écraser grossièrement les bananes à l'aide de la feuille (ou les écraser à la fourchette).
- Ajouter les oeufs, le sucre, la farine, la levure, et mélanger.
- Verser progressivement le lait, le beurre fondu, et le son de blé. Mélanger encore.
- Incorporer le chocolat concassé en pépites, et mélanger à nouveau.
- Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier cuisson, et enfourner pour 45 à 50 minutes, à 180°C. Surveiller la cuisson.
- Laisser refroidir puis démouler.

Déguster le banana bread au petit déjeuner pour démarrer la journée du bon pied, ou au goûter pour faire le plein d'énergie : les enfants vont adorer à la sortie de l'école !

Merci à Miam Addict pour sa super recette, et à mon partenaire Farin'Up, dont les produits ne cessent de faire bouger ma cuisine ! :-)

Bon appétit ! :-)

2 commentaires:

  1. C'est une idée que je retiens, l'ajout de son de blé dans la préparation! Merci du partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très pratique, tu remplaces une partie de la farine par du son de blé dans toutes les recettes que tu veux, c'est très bon pour la digestion =)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.