Nombre total de pages vues

dimanche 25 août 2013

Dessert glacé au citron et crêpes dentelle


Ce dessert glacé a tout pour plaire : il peut se préparer à l'avance, il est frais et léger, il est très peu couteux, alors il n'y a vraiment aucune raison de s'en priver. Il s'agit d'une recette Tupperware, figurant dans le livret des fameux empilo déco, des petits ustensiles bien pratiques lorsqu'il s'agit de préparer des portions individuelles, qu'il s'agisse de salé ou de sucré.


Pour 6 personnes, il vous faut...

- 150 ml de fromage blanc.
- 2 oeufs.
- 1 citron.
- 75 gr de sucre en poudre.
- 60 gr de crêpes dentelles.


- Dans un saladier, fouetter le fromage blanc avec lers jaunes d'oeufs, le zeste du citron, et la moitié de son jus.
- Dans un autre récipient, monter les blancs d'oeufs en neige ferme, ajouter le sucre, et donner encore quelques tours de batteur pour serrer l'ensemble.
- Incorporer les blancs au premier mélange, délicatement à l'aide d'une maryse.
- Concasser grossièrement les crêpes dentelle, et les répartir dans 6 moules ronds individuels. Ajouter ensuite la mousse citronnée au fromage blanc, et lisser la surface à l'aide d'une spatule.
- Réserver les desserts au moins 6 heures au congélateur. Les sortir environ 10 minutes avant de les démouler, et de les servir.


J'ai commencé par les crêpes dentelle car j'utilise les empilo, que je retourne avant de démouler. Mais si vous dressez ces desserts dans des cercles inox à entremets, il faut bien sûr commencer par la mousse, et terminer par les crêpes dentelles car il suffira de décercler.
Ce dessert n'a vraiment rien de sorcier, il peut se préparer la veille, ou plusieurs jours à l'avance, et permet d'avoir plus de temps libre le jour du repas.

Bon appétit ! :-)

2 commentaires:

  1. c'est une très jolie recette!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment, même si je n'ai aucun mérite, à part celui d'avoir reproduit la recette :p c'est en tout cas hyper frais et bien agréable en fin de repas :)

      Bonne soirée également :)

      Supprimer