Nombre total de pages vues

dimanche 25 août 2013

Mini roulés aux fruits exotiques {en partenariat avec Alimentation Fine de France}



Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai une attirance toute particulière pour les goûters de notre enfance, et les gâteaux roulés en font partie, ils en sont même un emblème selon moi :-)
Encore une fois, j'ai pioché l'inspiration sur l'un de mes sites références, la Super Supérette, qui n'a pas son pareil pour nous faire retrouver la saveur des goûters d'autrefois ! 
Ayant reçu de mon partenaire Alimentation Fine de France une confiture mangue-passion-goyave absolument délicieuse, j'ai décidé de l'utiliser pour confectionner des roulés version individuelle, pour emporter son goûter dans son cartable, quoi de plus pratique ?


Pour 12 roulés, il vous faut...

- 4 œufs.
- 150 gr de sucre en poudre.
- 150 gr de farine.
- 2 cuillère à soupe de lait.
- Une pincée de sel fin.


- Pour commencer, préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre.
- Ajouter progressivement la farine tamisée de préférence, puis le lait, tout en mélangeant, jusqu'à ce que la pâte ait une consistance lisse et homogène.
- Dans un autre récipient, monter les blancs en neige avec une pincée de sel, et les incorporer au mélange précédent délicatement, à l'aide d'une maryse.
- Verser uniformément la génoise sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé. Égaliser la surface avec une spatule, afin que l'ensemble forme un rectangle le plus régulier possible.
- Enfourner la génoise pour 10 à 15 minutes, à 180 °C. Surveiller la cuisson : la génoise doit être dorée, mais rester souple sous la pression du doigt.


- Dès la sortie du four, retourner la génoise sur un linge propre, décoller le papier cuisson, et tartiner généreusement de la confiture de fruits exotiques sur toute la surface du biscuit.
- Découper ensuite des petits rectangles, et les rouler un par un, afin de confectionner des min-roulés. Attention, il faut aller vite, car si la génoise refroidit trop vite, elle risque de se fendiller au moment de la rouler (ce qui m'est d'ailleurs arrivé, sur les derniers biscuits ^^)
- Laisser refroidir avant de déguster. Emballer chaque mini roulé dans du film alimentaire, afin de les emporter partout, pour un goûter 100% fait maison, même à l'école ou en balade ! 

Merci à Alimentation Fine de France pour sa savoureuse confiture de fruits exotiques, et la Super Supérette, pour le flashback criant de vérité ! 

Bon appétit ! :-)

1 commentaire:

  1. Un des gouter que j'achetais parfois pour Valentin quant il était petit !!!
    A tester !
    Bizoux

    RépondreSupprimer