Nombre total de pages vues

dimanche 25 août 2013

Kangoo maison




L'un de mes sites culinaires de référence est celui de la Super Supérette, le blog de deux épicières complètement époustouflantes, qui n'ont qu'un seul mot à la bouche : reproduire, à la maison, les grands classiques industriels.
Je ne me lasse pas de dévorer des yeux leurs recettes, mais j'ai littéralement fondu devant leur version homemade des fameux biscuits de notre enfance : les Kangoo. Pour ceux qui auraient oublié, il s'agit d'un délicieux biscuit fourré à la ganache au chocolat, auquel je ne peux toujours pas résister, même à 27 ans. Et quoi de mieux que de pouvoir les faire moi-même, d'autant que la ressemblance gustative est complètement bluffante, je vous conseille d'essayer, absolument.


Pour une vingtaine de biscuits, il vous faut...

- 250 gr de farine.
- 125 gr de beurre demi-sel.
- 1 œuf.
- 80 gr de sucre blond.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 90 gr de chocolat noir (ou au lait si vous préférez).
- 60 gr de crème fraîche entière.
- 20 gr de sucre blond.
- 1 cuillère à soupe rase de cacao amer.


- On commencer par préparer la ganache, pour qu'elle ait le temps de solidifier avant garniture des biscuits.
- Faire fondre ensemble le chocolat cassé en morceaux, et la crème. On peut le faire au micro-ondes, à feu tout doux dans la casserole, l'important est que la chaleur ne soit pas trop forte. Mélanger ensuite à la spatule, tout en ajoutant les 20 gr de sucre, et le cacao.
- Sur un papier sulfurisé, disposer des bandes de ganache, d'environ 2 cm de large par 5 cm de longueur (environ 1 cuillère à café chacune). Laisser prendre ces barres de chocolat au frais, pendant 2 heures minimum.

- Environ 20 minutes avant de sortir les barres de ganache du frigo, on passe à la confection des biscuits.
- Préchauffer le four à 200 °C.
- Dans un cul de poule, mélanger à la fourchette le beurre mou, avec le sucre blond, le sucre vanillé, et l'oeuf.
- Ajouter progressivement la farine, pétrir à la main pour que la consistance de la pâte soit homogène, et former une boule. Etaler ensuite cette pâte en forme de rectangle, d'environ 3 mm d'épaisseur, sur le plan de travail fariné.
- A l'aide d'un couteau, tailler des carrés d'environ 6 X 9 cm. Placer au centre de chaque carré une barre de chocolat. Refermer le biscuit en laissant apparaître le chocolat sur les côtés.
- Déposer les biscuits sur une plaque tapissée de papier cuisson, et enfourner pour 12 minutes, tout en surveillant la cuisson. Les biscuits doivent être dorés.
- Laisser refroidir sur une grille avant de déguster : retour en enfance garanti, vous ne pourrez plus vous en passer ! 



Merci à la Super Supérette, pour cette super recette ;-)


Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire