Nombre total de pages vues

dimanche 4 août 2013

Nature et Régions, nouveau partenaire de Brèves de gourmandise.


Un nouveau partenaire a débarqué cette semaine sur le blog : il s'agit de Nature et Régions,  qui propose la livraison de colis fermiers à domicile, principalement de la viande. Nature et Régions sélectionne ses produits dans des élevages de qualité, et a pour principes fondateurs : la qualité, le prix, la transparence, et la variété.

 
Grâce à une rigueur exemplaire lors de la sélection, Nature et Régions ne propose que des produits venant d'élevages fermiers, sans OGM. Par ailleurs, l'absence de nombreux intermédiaires permet de faire baisser considérablement la facture. Pour la livraison, Nature et Régions promet une livraison en 48 heures : une promesse largement tenue. Par ailleurs, la viande est conditionnée sous vide, et emballée dans un caisson frigorifique, avec plusieurs pains de glace. J'ai réceptionné le colis en fin de journée, et n'ai pu le déballer que le lendemain matin, l'intérieur du caisson était encore très froid ! La viande peut être conservée sous vide quelques jours au réfrigérateur, et peut également être congelée directement.

Le soir même, nous n'avons pas pu résister à goûter l'un des deux saucissons, et nous avons choisi celui aux noisettes : un délice, sec à point, et avec beaucoup de noisettes à l'intérieur, un festival de goûts ! 


On peut dire que ce nouveau partenaire est très généreux, car le colis que j'ai reçu cette semaine était bien garni : des burgers, de la blanquette de veau, des saucissons (aux noisettes et au canard), de l'osso bucco, du rumsteck, des escalopes de veau, de la bolognaise, de la chair à farcir... J'ai été époustouflée par la quantité et l'apparente qualité des produits envoyés ! 
De quoi vous préparer de belles recettes dans les semaines à venir !

Ce weekend, nous avons donc goûté pour la première fois à ces alléchants produits, de la manière la plus simple qui soit : au barbecue ! 


Nous avons fait griller des saucisses aux herbes, des merguez, du rumsteck, et des burgers ! La tendreté de la viande est franchement exceptionnelle, digne des morceaux du boucher. Et la viande a vraiment des goûts très développés : les herbes aromatiques sont très présentes dans les saucisses, et c'est un régal.

 

Je ne vais pas épiloguer plus longtemps sur le sujet, pour l'instant vous l'aurez compris : je suis extrêmement satisfaite des produits de Nature et Régions, et du service exemplaire qui va avec, en matière de livraison, et de traçabilité.

Je vous encourage à visiter leur site, afin de vous faire une idée de leur offre, et peut-être aurez-vous envie de goûter ;-)

Bon appétit : -)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire