Nombre total de pages vues

lundi 18 janvier 2016

Camembert pané




Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple à réaliser, puisque vous avez été nombreux à me la réclamer sur ma page facebook ce weekend.

Il s'agit du camembert pané, que l'on peut aussi bien déguster avec les doigts, lors d'un apéro dînatoire, ou bien en guise de repas, avec une salade composée, par exemple.

Je compte un camembert pour 4, sur une salade. Mais si vous êtes gourmands, n'hésitez pas à augmenter la dose ^^




Pour 4 personnes, il vous faut...

- 1 camembert (au lait cru, c'est meilleur).
- 150 gr de chapelure (pour moi, des biscottes mixées).
 - 2 œufs.
- 150 gr de farine environ.
- De l'huile pour la cuisson.


- Couper le camembert en 8 portions.
- Verser la farine dans un bol plutôt large ou une assiette creuse.
- Battre les 2 œufs entiers dans un autre récipient.
- Placer la chapelure dans un dernier bol.

- Passer chaque morceau de camembert dans la farine, les œufs battus, puis la chapelure.
- Repasser ensuite une fois dans l'oeuf et la chapelure : cela permet à la croûte d'être plus solide et d'éviter les fuites de fromage coulant à la cuisson =)
- Réserver les camemberts panés sur une assiette : l'enrobage peut être réalisé à l'avance, et la cuisson au dernier moment. En ce cas, conserver les camemberts panés au frigo, jusqu'au moment de les cuire.

- Pour la cuisson, verser un peu d'huile dans une sauteuse, et lorsqu'elle est bien chaude, faire dorer les camemberts sur tous les côtés.

- Égoutter sur un papier absorbant ou dans une écumoire, et manger bien chaud !




Cette recette fait le tour des copains depuis plusieurs semaines, je remercie donc ceux qui me l'ont fait découvrir :-)

J'ai aussi réalisé quelques bâtonnets avec du fromage de brebis pour une personne qui ne consomme pas de lactose, c'était très concluant également.

Et je pense l'essayer rapidement avec d'autres fromages, notamment du chèvre ! =)


Bon appétit !

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.