Nombre total de pages vues

dimanche 23 septembre 2012

Mousse de betteraves au thon


Avec les cakes, les verrines sont selon moi des moyens pratiques de manger de tout, même lors d'un apéro dinatoire, et surtout de passer outre les chips, qui vous l'aurez compris, ne passent généralement pas par moi.
Cette verrine a été la première à être réalisée grâce à mon siphon - merci papa Noël 2011-, et m'a permis d'en finir avec les préparations laborieuses de mousses salées, avant l'apparition de ce formidable instrument.


Pour 6 verrines, il vous faut...

- 200 gr de betteraves.
- 250 gr de crème liquide entière.
- 1 boîte de thon.
- Persil.
- Sel/poivre.


- Pour commencer, cuire les betteraves et les couper en cubes. Les mixer ensuite avec la crème fraîche, afin d'obtenir un mélange fluide. Assaisonner avec du sel, du poivre, et d'autres épices si ça vous tente.
- Passer le mélange au tamis, il ne doit rester aucun grumeau pour le bon fonctionnement du siphon.
- Verser la préparation liquide dans le siphon, le fermer, et charger la cartouche : le sifflement est le signe que tout va bien :-) Secouer le siphon et le placer au frais jusqu'au moment de dresser les verrines.
- Egoutter le thon et l'émietter. Ajouter ensuite le persil émincé et mélanger. On peut également ajouter au thon un peu de jus de citron, ou du fromage frais, pour lier un peu le mélange.
- Au moment de servir, disposer un peu de thon au fond de chaque verrine, et recouvrir avec la mousse de betteraves. Décorer chaque verrine avec un brin de persil.

Avec cette proportion, j'ai servi six verrines qui peuvent convenir pour faire une entrée, étant donnée leur contenance. Cependant, vous pouvez aussi constituer des dizaines de toutes petites verrines apéritives, à disposer sur des plateaux empilés, à portée de main des invités à tout moment.


Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire