Nombre total de pages vues

mercredi 26 septembre 2012

Pop Pies


Pour changer un peu à l'heure du goûter, pourquoi ne pas se lancer dans la fabrication de pop pies, qui sont tout simplement des biscuits sablés fourrés à la confiture, comme vous en pouvez en trouver au supermarché, sauf que là, c'est vous qui les faites, et ils sont donc forcément meilleurs !

J'ai trouve cette recette sur le blog A table les Garcons, qui est une mine de bonnes idees toutes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous encourage a le visiter, ne serait ce que parce que ses pop pies sont bien plus jolis que les miens :-) 

Pour 12 à 15 biscuits, selon la taille de vos rectangles, il vous faut...

- 250 gr de beurre.
- 500 gr de farine.
- 1 cuillère à café de sel.
- 50 gr de sucre glace.
- 140 ml d'eau froide.
- 1 cuillère à soupe de jus de citron.
- De la confiture, au parfum de votre choix, ici j'ai utilisé de la confiture de mirabelles de ma maman :-)
- Pour dorer les biscuits avant cuisson : Un œuf entier battu, une cuillère à café d'eau froide, du sucre glace.


- Préchauffer le four à 180 °C.
- Dans un saladier, sabler le beurre en dés avec les ingrédients secs : farine, sel, et sucre glace.
- Quand la pâte est sableuse sous les doigts, ajouter progressivement l'eau et le jus de citron, puis pétrir à la main. Placer la pâte au frais pendant 1 heure. (Là vous avez le temps d'aller regarder un épisode des femmes désespérées, d'aller chercher les enfants à l'école, de faire un autre gâteau...).
- Une heure après : Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, et découper des rectangles à l'aide d'un emporte-pièce. Puis, aplatir légèrement les contours de chaque rectangle avec un peu de farine sur le bout des doigts.
- Il est temps pour la confiture de faire son entrée ! Niveau goût, tout est permis, et ce n'est pas encore dit que je ne vais essayer d'en faire au chocolat également. Déposer une cuillère à café légèrement bombée de confiture au centre de chaque rectangle (entre la moitié des rectangles, puisqu'il faudra bien les recouvrir ensuite...). Le principal est de ne pas trop mettre de garniture, pour éviter qu'elle ne déborde par les petits trous du dessus, et surtout pour pouvoir souder le second rectangle de pâte.
- Recouvrir chaque rectangle garni de confiture par un autre rectangle de pâte : avec les dents d'une fourchette, appuyer légèrement sur tout le pourtour des biscuits, pour souder les deux rectangles.
- A l'aide d'un couteau, faire de toutes petits incisions sur le dessus des gâteaux, afin d'éviter qu'ils n'éclatent dans le four. Puis badigeonner chaque biscuit avec l’œuf battu mélangé à la cuillère à café d'eau. Enfin, saupoudrer de sucre (sucre glace, ici) avant d'enfourner pour 20 minutes, à 180 °C.


Bon appétit :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire