Nombre total de pages vues

samedi 16 mars 2013

Langues de chat


Dans la série des petits fours que l'on adore, mais que l'on prépare rarement soi-même, il y a aussi les langues de chat ! On arrête généralement de les compter au bout de la 3ème, et la totalité de la boîte finit par y passer, alors pourquoi ne pas apprendre à les préparer, pour pouvoir en refaire aussi souvent qu'on veut ?


Pour une quarantaine de langues de chat, il vous faut...

- 3 blancs d'oeufs.
- 75 gr de beurre pommade.
- 125 gr de sucre glace.
- 100 gr de farine.

- Préchauffer le four à 210°C.
- Dans un cul de poule, travailler le beurre en pommade, puis ajouter le sucre glace. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.
- Ajouter les blancs d'oeufs petit à petit, tout en mélangeant.
- Quand le mélange est lisse, ajouter la farine en plusieurs fois, et mélanger soigneusement.
- Placer ensuite l'appareil dans une poche à douille, et dresser sur la plaque de cuisson des bâtonnets, pas trop larges, ni trop longs (6/7 cm maximum). Veiller à les espacer de 2 cm minimum, sous peine d'avoir un biscuit géant (j'avoue, ça m'est un peu arrivé aussi, sur la première plaque : il paraît qu'on apprend beaucoup de ses erreurs !).
- Enfourner pour 8 minutes à 210°C, tout en surveillant la cuisson tout de même : les langues de chat sont cuites lorsque les contours sont dorés. Les laisser refroidir avant de les décoller de la plaque.


Les langues de chat se conservent également plusieurs jours, dans une boîte en métal de préférence, mais il faut reconnaître qu'elles ont rarement une grande espérance de vie ;-)


Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire