Nombre total de pages vues

mardi 5 février 2013

Crevettes flambées à la créole


Avec ce froid qui sévit depuis plusieurs semaines, et cet hiver qui s'éternise, un peu de chaleur dans l'assiette fait du bien à l'estomac, et au moral. Voilà pourquoi la cuisine créole en règle générale est très appréciable quand la météo est trop morose. Et ces crevettes aux saveurs exotiques en sont le parfait exemple.


Pour 4 personnes, il vous faut...

- Une vingtaine de crevettes (ou plus, selon les appétits).
- 2 oignons.
- 1/2 poivron rouge.
- 1/2 poivron vert.
- 50 ml de rhum.
- Un peu de curcuma.
- 200 ml de lait de coco.

- Faire revenir les crevettes entières dans une poêle bien chaude avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer, puis laisser cuire pendant 3 minutes environ.
- Ajouter les oignons en émincés, laisser colorer, puis ajouter également les poivrons en lamelles.
- C'est le moment de flamber ! Verser le rhum, et flamber aussitôt. Si comme moi vous n'êtes pas rassurés par les flammes, pas de panique : il suffit de baisser un peu le feu, et de remuer (prudemment...), et elles vont s'éteindre d'elles mêmes.
- Ajouter le curcuma : la moitié d'une cuillère à café suffit généralement, mais si vous aimez les épices, n'hésitez pas à augmenter la dose.
- Mouiller petit à petit les crevettes avec le lait de coco, tout en mélangeant, et laisser réduire à petit feu, pendant dix à quinze minutes.
- Servir bien chaud, avec du riz blanc, qui est l'accompagnement traditionnel des plats créoles.

Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire