Nombre total de pages vues

mardi 26 février 2013

Pâte à tartiner aux speculoos


Après ma première pâte à tartiner maison au chocolat noir et aux noix, je me suis lancée dans une seconde expérience, à base de spéculoos. La texture était légèrement moins épaisse, et facile à tartiner, quant au goût il se marie parfaitement avec les crêpes, et se prête un peu moins aux tartines de pain, selon moi. Par ailleurs, cette pâte de spéculoos maison a été largement mise à contribution côté dessert par la suite, mais ça, je vous en reparlerai par la suite ! 


Pour un pot de pâte à tartiner, il vous faut...

- 200 gr de spéculoos.
- 30 cl de lait concentré non sucré.
- 1 grosse cuillère à soupe de miel.
- Une pincée de cannelle.

- Attention, la préparation est plus rapide que l'éclair !
- Réduire en poudre les spéculoos à l'aide d'un mixer.
- Verser le lait concentré, le miel, la cannelle, et mixer à nouveau jusqu'à ce que la pâte obtenue soit lisse.
- Verser dans un bocal à confiture, refermer, et réserver au frais pendant au moins 4 heures avant dégustation. Comme vous l'aurez compris, c'est l'étape la plus longue de la recette ;-)




Cette pâte de spéculoos se conserve sans problème trois semaines à partir du moment où le bocal est soigneusement fermé, et placé au frais. Elle peut être tartinée, ou dégustée à la cuillère pour les plus gourmands. Elle peut également servir à la décoration des assiettes à dessert. Et on peut évidemment réaliser de nombreuses recettes, avec cette pâte à tartiner, je vous en parlerai bientôt !

Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire