Nombre total de pages vues

mercredi 8 mai 2013

Confit d'oignons


J'ai toujours adoré les confits et chutneys qui sont souvent servis avec les viandes, au restaurant, et avec mes aumônières au jambon cru et chèvre persillé, j'ai eu envie d'en manger, seulement je n'en avais pas. Alors je me suis dit que ça ne devait pas être très compliqué à faire, et je me suis lancée !


Pour un petit bocal, il vous faut...

- 3 gros oignons.
- 50 gr de sucre en poudre.
- 30 ml de vinaigre balsamique.
- 30 ml d'huile d'olive.


- Émincer finement les oignons, et les faire revenir dans l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
- Ajouter ensuite le sucre en pluie, et le vinaigre balsamique.
- Bien remuer, et faire cuire à feu vif pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que le vinaigre s'évapore.
- Laisser confire ensuite à feu doux, pendant 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps.
- Verser le confit d'oignons dans un petit bocal en verre. Il se conserve facilement au frais à condition de le sortir quelques minutes avant le repas, car il a tendance à durcir légèrement au froid.

Nous en avons mangé également lors des repas suivants, avec de la viande rouge, et même des salades : un condiment parfait pour les repas légers d'été ! 

Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.