Nombre total de pages vues

jeudi 9 mai 2013

Cookies au praliné et éclats de pistache


Pour mon entremets chocolat pistache, j'avais préparé un pralin à base de pistaches, et il m'en restait un tout petit peu. J'ai donc décidé de l'utiliser dans ces cookies, à base de chocolat praliné. Bien sûr, on peut le remplacer par du pralin traditionnel sans aucun problème ! 

Pour 20 à 25 gros cookies, il vous faut...

- 150 gr de chocolat praliné.
- 50 gr de pralin de pistaches.
- 125 gr de beurre mou.
- 50 gr de sucre blanc.
- 75 gr de cassonade.
- 1 œuf.
- 175 gr de farine.
- 1 cuillère à café de levure chimique.
- 1 cuillère à café de bicarbonate.


- Faire fondre (au bain-marie ou au micro-ondes) 90 gr de praliné, et concasser le reste en pépites.
- Mélanger le beurre mou avec le sucre, jusqu'à l'obtention d'un appareil crémeux.
- Ajouter l’œuf, et mélanger.
- Ajouter la farine, la levure, et le bicarbonate, et mélanger à nouveau.
- Incorporer le praliné fondu, puis les pépites, et les éclats de pralin. Mélanger une dernière fois brièvement.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Laisser reposer la pâte 1 heure au frais, puis façonner des boules grosses comme des noix. Les déposer sur la plaque de cuisson en les espaçant suffisamment car la pâte a tendance à s'étaler.
- Enfourner pour 10 à 12 minutes à 180°C.
- Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Bon appétit ! :-)

2 commentaires:

  1. Très bonne recette et sublimes photos! Je vais profiter de ces jours fériés pour la préparer, en espérant que mon résultat soit aussi positif que le tien!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohlala je suis la fille qui voit les commentaires six mois après, la honte !

      merci caroline, alors du coup tu as essayé ?

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.