Nombre total de pages vues

mercredi 8 mai 2013

Cookies aux cranberries et pépites de chocolat


Une nouvelle recette de cookies aujourd'hui, improvisée un soir d'ennui avec ce que j'avais sous la main, et croyez-moi je n'ai pas regretté ! Les cookies sont moelleux comme je les aime, et la pointe d'acidité des cranberries tranche bien avec le goût des pépites de chocolat. Attention, on les dévore sans même s'en rendre compte ! 

Pour une douzaine de gros cookies, il vous faut...

- 125 gr de beurre mou (pas fondu).
- 125 gr de cassonade.
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
- 210 gr de farine.
- 1 œuf.
- 1 sachet de levure chimique.
- 75 gr de cranberries séchées.
- 100 gr de chocolat noir en pépites.


- Dans un cul de poule, battre le beurre en pommade avec la cassonade.
- Incorporer l’œuf, puis mélanger. Ajouter la vanille.
- Ajouter la farine, la levure, les pépites de chocolat, et les cranberries séchées. Bien mélanger.
- Placer le récipient au frais pendant 20 à 30 minutes : ce n'est pas obligatoire mais les cookies se tiennent mieux à la cuisson de cette manière.
- Préchauffer le four à 180 °C.
- A la sortie du frigo, façonner des boules de pâte et les disposer sur une plaque de cuisson, en les espaçant suffisamment.
- Enfourner pour 15 minutes à 180°C.



J'aime les cookies quand ils sont presque crus à l'intérieur, et mous au toucher en sortant du four, car ils vont se raffermir encore au contact de l'air. Je les laisse ensuite refroidir sur une grille avant de les ranger dans une boîte métallique, ils se conservent ainsi plusieurs jours.
On peut également ajouter 25 gr de cacao amer à la pâte pour faire des cookies encore plus parfumés au chocolat !

Bon appétit ! :-)

4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Votre recette tombe à point j'ai des cranberries et du chocolat noir et des œufs ... Oups vous avez oublié de donné le nombre d'oeuf .. :)

    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, mea culpa ! c'est ça quand on confond vitesse et précipitation, j'ai rectifié, il ne faut qu'un seul oeuf, mille excuses ! =) si vous essayez n'hésitez pas à me poster une photo sur ma page facebook :-)

      Bonne soirée et désolée pour le contretemps !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.