Nombre total de pages vues

mercredi 8 mai 2013

Muffins double choc'


Après plusieurs semaines d'arrêt du sport, j'ai pu retourner voir mes copines et j'ai décidé de leur apporter des petites douceurs ! J'ai choisi les muffins car ils sont faciles à transporter, et à manger aussi. La trentaine de gâteaux n'a pas fait long feu, alors je publie la recette, spécialement pour celles qui m'en ont réclamé depuis ;-)


Pour 15 muffins, il vous faut...

- 250 gr de farine.
- 50 gr de pépites de chocolat blanc.
- 1 sachet de levure chimique.
- 1 cuillère à café de bicarbonate.
- 1 pincée de sel.
- 2 oeufs.
- 125 gr de sucre en poudre.
- 75 gr de beurre.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 100 gr de chocolat noir fondu.
- 2 cuillères à soupe de lait.


- Préchauffer le four à 180 °C.
- Dans un saladier, préparer le mélange sec : farine, levure, bicarbonate, sel, et les trois quarts des pépites de chocolat blanc.
- Dans un autre récipient, préparer le mélange liquide : blanchir les œufs avec le sucre, ajouter ensuite le chocolat fondu avec le beurre, le sucre vanillé, et le lait.
- Verser, d'un seul coup, le mélange liquide dans le mélange sec, et remuer brièvement.
- Répartir la pâte dans des moules à muffins ou des caissettes, répartir le reste des pépites de chocolat blanc, et enfourner pour 20 minutes environ, à 180 °C.



- Laisser refroidir les muffins sur une grille, avant de les déguster.

J'ai adoré cette recette spontanée, le seul bémol est que les pépites de chocolat blanc ont tendance à brunir à la cuisson, mais ce qui est marrant c'est qu'elles restent fondantes à l'intérieur ! 

Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.