Nombre total de pages vues

mercredi 31 octobre 2012

Brownies aux carottes et au fromage de chèvre



Les brownies, on connaît tous ! Mais en version salée, ça donne quoi ?
J'ai voulu faire le test, il y a quelques jours, pour un apéritif, et j'ai été agréablement surprise du résultat ! On retrouve bien la texture plutôt compacte du brownie sucré, et comme d'habitude, les saveurs de la carotte et du fromage de chèvre se marient bien ! Une recette que je ne manquerai pas de refaire, avec d'autres légumes, pourquoi pas ?


Pour 6 à 8 personnes, il vous faut...

- 400 gr de carottes, nettoyées et pelées.
- 2 cubes de bouillon de volaille.
- 1 litre d'eau.
- 200 gr de fromage de chèvre frais.
- 2 œufs.
- 120 gr de beurre.
- 150 gr de farine.
- 50 gr de noix de Pécan.
- Sel/poivre.


- Préchauffer le four à 200°C.
- Faire cuire les carottes taillées en tronçons dans un litre d'eau bouillante, additionnée du cube de bouillon. Lorsque la pointe d'un couteau s'y enfonce facilement, les égoutter et les écraser grossièrement à l'aide d'un presse-purée.
- Dans un saladier, mélanger les œufs, le fromage de chèvre écrasé à la fourchette, le beurre fondu, la farine, et les noix grossièrement concassées. Ajouter ensuite la purée de carottes.
- Verser la pâte dans un moule tapissé d'une feuille de cuisson, ou beurré et fariné. Enfourner pour 35 minutes, à 200°C. Surveiller la cuisson : le brownie est cuit lorsque la lame d'un couteau ressort propre. Laisser refroidir, et servir coupé en dés.


Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire